• Quand on a des fourches, on les coupe car elles ne vont pas partir une fois qu'elles sont là. Elles vous kiff de troooop ! Mais nous, on ne les aime pas, les pauvres. :/ Je vous présente ici, les différentes méthodes pratiquées.

    • Premièrement, quand vous coupez il vous faut des ciseaux conçus pour cela et vous ne les utiliserez que pour les cheveux.

    >> La technique basique est de couper vos pointes 2cm avant votre fourche, en suivant le modèle de votre coiffure et la "longueur" de votre fourche. Mais il y a d'autres méthodes.

     

    1- Vous pouvez chauffer légèrement les lames de vos ciseaux et couper vos cheveux. La section sera cautérisée grâce à la chaleur.

    2-La technique du brûlage à l'ancienne: Cela consiste à passer une mèche entortillée sous une flamme.

    3-La technique de la mèche entortillée et que vous couper les fourches des cheveux qui dépasse. Pratique quant on n'a pas les cheveux de la même longueur.

    4-Le One by One, la méthode la plus efficace et plus patiente ! C'est à dire couper vos fourches cheveu par cheveu.


    votre commentaire
  • Nos ennemies: les fourches

     

    C'est solutions sont pour éviter les fourches, elles ne feront pas disparaître vos fourches car la seule solution est de COUPER LES POINTES.Les fourches ?     Putain Xexes, tu pouvais pas donner une astuce sans les couper ? T'sers à rien. >~<

    Ces conseils sont à suivre avant l'apparition des fourches et après votre coupe des pointes.

    Elles arrivent surtout aux cheveux secs, cassants et peu vitaminés en général. Les solutions pour les éviter:

    1-Manger et buvez sainement ! Aller à gogo avec l'eau.

    2-Attention aux carences de fer par exemple ! Aller vérifier votre taux de fer et prenez des compléments en fer si besoin.

    3-Evitez la chaleur: lisseur, boucheur, sèche cheveux.

    4-Brossez les cheveux en commençant par les points puis remontez.

    5-Ne fractionnez pas vos cheveux pour les essuyer après la douche.

    6-Evitez les produits chimiques contenant de l'alcool et trop de brossage

    7-Hydrater les pointes...C'est simple avec juste un peu d'huile chaque jour... En mettre juste légèrement sur les pointes ne rendront pas vos cheveux gras ! :)

    8-Attention aux agressions du quotidien: soleil, chlore de la piscine...

    9-On attache les cheveux avec précautions


    votre commentaire
  • Je vous propose ici, trois recettes d'infusion pour lutter contre les pellicules.

     

    Ortie, Thym, Romarin VS Pellicules.

    Première infusion

    • Vous aurez besoin:  Ortie piquante et d'eau en fonction de votre masse et/ou longueur de cheveux
    • Recette: Faîtes bouillir l'eau puis ajouter l'ortie et laissez chauffez 2-3min. Puis, laisser refroidir.
    • Vous appliquerez cette eau à la fin de votre shampoing comme dernière eau. Vous ne devez pas rincer après ceci.
    • L'ortie est efficace contre les pellicules, les démangeaisons, les cheveux gras et secs et lutte contre la chute de cheveux.

     

    Deuxième infusion:

    • Vous aurez besoin: De thym, environ 2 poignets. et d'1 L d'eau.
    • Faîtes bouillir l'eau (5min). Ajoutez le thym, chauffer encore 1-2min puis laisser reposer une bonne dizaine de minutes. Enfin, filtrer la préparer (facultatif: ajouter 2cs de vinaigre d'alcool ou 2cs de jus de citron.)
    • Après votre shampoing, vous appliquerez cette infusion en frictionnant doucement votre cuir chevelu. Ne rincez pas.

    Troisième infusion:

    • Vous aurez besoin de 3 c.s de romarin et d'1 L d'eau bouilli.
    • Vous ajoutez à l'eau bouillie le romarin et laissez reposer une bonne dizaine de minutes.
    • Appliquez cette eau comme dernière eau de rinçage, à la fin de votre shampoing.

    votre commentaire
  • Alors, l'ail et l'oignon ont des effets sur les cheveux: ils les font pousser, les fortifient et luttent contre la chute de cheveux.

    Mais bonjour l'odeur. /!\ Si vous avez des plaies/plaques/irritations sur le cuir chevelu ne faites pas cette cure car ça risque de vous brûler. Il faut que votre cuir chevelu soit sain.

     

    L'ail et l'oignon... à lire que si vous êtes prêt(e)s à supporter l'odeur

    L'oignon ou l'ail

    • Vous pouvez en faire du jus ou de la purée et en appliquer directement. Ou le conserver et ajouter à vos masques pour cheveux.
    • Vous pouvez en frotter quotidiennement aussi.

     

    L'oignon ET l'ail

    Cette méthode s'applique en cure de 3-4 mois (au moins si vous voulez ou que vous avez déjà des résultats)

    Il faut l'appliquer dans sur le cuir chevelu et non les longueurs.

    Pour cela, il vous faut 5 gousses d'ail et 1 oignon ou 2. Vous les éplucher et les mixer pour en faire une pâte ou pouvez aussi utiliser un extracteur de jus si vous ne voulez que le jus.

    Le jour de votre shampoing, sur cheveux démêlés, on applique ce soin en faisant en sorte que ça se répande partout. Effectuez un massage crânien. Votre cuir chevelu peut chauffer, piquer un peu mais c'est passager. Si ça pique beaucoup c'est que votre cuir chevelu est irrité.

    Laissez reposer au moins 3h, entouré de quelque chose.

     

     

    L'odeur reste le point négatif, lavez bien vous cheveux. L'odeur est moins présente après que vos cheveux sont secs. Si elle persiste, un p'tit coup de parfum ou une huile qui sent bon fera l'affaire.


    votre commentaire
  •  

    Voici une liste de conseils et bons gestes pour avoir des cheveux qui poussent vite et en bonne santé.

    Les cheveux poussent de 0.6 à 1.3cm environ par mois. 

     

    Accélerer la pousse de cheveux ?

     

     

     

    1- Procédons à la méthode la plus simple. Vous devrez savoir que laver vos cheveux tous les jours est mauvais pour eux ! Hé oui, même s'ils sont gras évitez ! Ils seront bien plus heureux sans tous ces shampoings. Vous augmenter le risque de sécheresse, et les cheveux ont besoin de produire du sébum (même si c'est la cause des cheveux gras). ESPACEZ VOS SHAMPOINGS. Pendant les vacances, espacez les encore plus même s'ils deviennent gras.

     

    2- SOS maltraitance des cheveux ! Arrêtons de trop tirer sur notre brosse ou peigne. Il faut y aller mollo. Commençons par les pointes, puis les longueurs en finissant légèrement par les racines. Si vous avez des nœuds, démêlez-les doucement.

     

    3- Coupez vos cheveux ! Ironie ? Non. Je ne vous parle pas de les couper court. Juste les pointes, c'est à dire minimum 3mm toutes les 10 à 12semaines avant les fourches débarquent. Si vos fourches dépassent les 3mm...Pas le choix, il faut couper. Les fourches cassent le cheveu, elles stoppent leur croissance ou ralentit leur croissance mais ce n'est pas tout...Leur rendu est assez laid et fragilise le cheveu !

     

    4-  Évitez l'eau chaude quand vous les laver. L'eau chaude fait du bien, je l'admet. Mais sur les cheveux c'est une mauvaise idée... Au contraire, un jet d'eau froide ou une douche froide...les rend plus fort ! Cela n'aide pas vraiment à les faire pousser, mais ça aide à ce que le cheveu reste plus longtemps en bonne santé, plus fort et plus brillant...Donc plus apte à grandir et moins fragile.

     

    5- Essayons d'éviter les coiffures trop serrés et qui tirent (chignon, queue de cheval...) Ça arrache les cheveux. Ceci est valable pour certains accessoires pour cheveux aussi.

     

    6- La serviette enroulé sur nos cheveux ? Aïe. On a tendance à les serrer, évitons. Optons pour des serviette en micro-fibres très minces et souples. De plus, quand vous vous séchez les cheveux, tapotez avec la serviette en lieu de frotter.

     

    7- Échangeons notre oreiller en coton pour un autre en...SATIN. Pourquoi ? Le satin glisse sur nos cheveux tandis que le coton les frotte. Donc il y aura moins de nœuds et vos cheveux seront moins abimé !

     

    8- Quand on fait dodo...Évitons de dormir les cheveux détaché. Nos cheveux ont tendance à faire la fête (sans nous) la nuit. Et les dégâts sont là au réveil. Mieux vaut, une tresse toute simple.

     

    9- Chaleeeeeeeeeeeeeeur. La chaleur est mauvaise pour nos cheveux, il les abîme. Assumons nos boucles. Si on veut les boucler, essayons de jolis boucles sans fer ! Utilisions de moins en moins le fer ou le boucheur à part si événement ou très grande envie.

     

    10- Même chose pour le sèche-cheveux. Évitons, surtout pendant l'été...nos cheveux sécherons rien qu'avec le soleil et la chaleur. Privilégions notre serviette. Sinon utilisons le mode "air froid" si notre appareil en possède. Cependant le séche-cheveux reste le plus rapide et est pratique en hiver pour ne pas attraper froid à cause des cheveux mouillé...Alors séchons les avant avec la serviette, puis avec le séche-cheveux.

     

    11- Séchez-les avec la serviette délicatement ! Mieux vaut tapoter ou faire "glisser" notre serviette. Le but est simple...éviter de frotter la serviette.

     

    12- Si vous avez l'habitude d'enrouler vos cheveux sur eux-même/tortiller pour enlever le surplus d'eau après la douche...STOP. Essayons sans les enrouler.

     

    13- Évitons le stress.

     

    14- Évitons les colorations répétitifs et la décoloration.

     

    15- Mangeons sainement. Si vous avez des carences, vos cheveux peuvent en subir les conséquences. ( Notamment la carence de fer assez répandu chez les filles, dont moi '^' )

     

    16-  Buvons beaucoup d'EAU !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique