• Vous avez un front trop grand ? :0 Et vous voulez le camoufler ? Cet article est fait pour vous.

     

    Solutions

     

     

    • Il faut opter pour la frange ou la mèche. Mais attention, il faut bien choisir votre coupe de cheveux en fonction de votre visage ou style ! La frange soit droite ou sur le côté. Ou simplement quelques mèches ou une seule. :D

     

    •  Évitez de faire une queue de cheveux ou de mettre des bandeau qui montrent votre front. Si vous faites cela, mettez quelques mèches ou une frange. Pour les garçons, il faut éviter d'avoir une coupe court sur le devant.

     

    • L'autre astuce, est de maquiller votre front. Pour cela, mieux vaut aller voir les videos sur YouTube, je ne suis pas experte en cela. Mais sachez que vous devez vous entraînez pour cela. (pour ma part, ça l'air assez dur.)

     

    • Autre astuce... Attirer les regards autre part que sur votre front ! :D  Un joli maquillage sur les yeux par exemples, une jolie coiffure ou une superbe tenue !

     

     

    • Et la meilleure astuce est de... MONTRER QU'ON ASSUME NOTRE FRONT ! PRENONS EXEMPLE SUR SAKURA HARUNO (du manga Naruto pour ceux qui ne voient pas de qui je parle). Une coupe avec les cheveux en arrière ou pas...Souriez ! Assumez vous ! Soyez cool ! :3

    votre commentaire
  • Plus vous soignez vos cils, plus ils sont plus longs, forts et garnis.

    Primo, on se démaquille avec douceur les cils. Si vous mettez du mascara, les cils sont enrobés par le mascara séché, donc ils ne faut pas tirer...cela fait disparaître le mascara...et les cils en même temps.

    Optez pour un démaquillant liquide pour les cils ! :0 Ou Un démaquillent maison avec de l'huile, comme ça vos cils profiteront des propriétés de l'huile.

    Éviter le mascara quand vous le pouvez, surtout le waterproof. Laisser le temps à vos cils de respirer ! :)

     

    Soins des cils

    Astuce HUILE DE RICIN.

     

    L'huile de ricin, fait aussi pousser vos cils. Vous pouvez en appliquer avant de vous coucher.

    Comment ? Si vous avez un mascara vide, il suffit de verser de l'huile dedans et en appliquer sur vos cils à l'aide la brosse. Sinon, vous l'appliquer sur le ras des cils avec un coton tige.

    (PS: Il faut que vous nettoyer votre mascara vide pour ne pas avoir de résidu de mascara. Pour cela: utilisez laver le dedans avec de l'eau, rincer. Puis, y verser du dissolvant, attendre quelques heures puis rincer.)

    Vos cils seront plus nourris, fort, garnis et pousseront plus vite si vous appliquez cette astuce régulièrement.


    votre commentaire
  • Recettes naturelles et Conseils

     

    1-On arrête de se mordre les lèvres, et de les mouiller avec de la salive.

    2-On boit suffisamment et on mange.

    3-Les lèvres ne disposent pas de glandes huileuses, ni de mélanine pour se protéger du froid, des uv, de la pollution. Donc hydratez-les. Avec du baume à lèvres ou une touche d'huile végétale (ou du beurre de karité).

    4-Evitez de stresser.

    5-Si elles vont gercées, alors commencez par exfoliez vos lèvres. A l'aide d'une brosse douce et naturelle (au pire avec une brosse à dent assez douce) gommez les peaux mortes, très doucement ! Vous pouvez optez pour un peu de sucre avec du miel ou d'eau que vous appliquerez avec de petits mouvements circulaires. Une fois, vos lèvres exfoliées y mettre du miel pour les nourrir en profondeur (vous pouvez même gardez le miel toute la nuit) ou un baume à lèvres.

    6-Mangez des aliments en vitamines B: noix, noisette amandes.

    7-Evitez de croquer directement certains fruits pour ne pas que vos lèvres soient attaquées par l'acidité des fruits. Faites attention à ne pas les mettre en contact avec du citron, de la moutarde ou du vinaigre.

    8-Certains rouge à lèvres ou gloss peuvent assécher vos lèvres. Utilisez ceux qui sont fait à base d'huile, de beurre... Ou utiliser un baume à lèvre avant de mettre par dessus votre RAL.


    votre commentaire
  • L'avantage d'un gommage des lèvres maison ? pas cher, à porter de tous et on peut le manger sans avoir peur des produits chimiques !

     

     

    • Un exfoliant pour lèvres à quoi sert-il ?

    C'est simple, il va enlever les peaux mortes de vos lèvres et ensuite les purifier et les adoucir. Vous pouvez le faire minimum 1 fois par semaine à 2 fois par mois. 

    • Comment procéder ?

    Vous prenez de l'exfoliant avec vos doigts et exfoliez en douceur vos lèvres avec des mouvement circulaires ! Puis on rince à l'eau froide ou tiède. Je vous conseille d'appliquer ensuite un soin à vos lèvres (baume à lèvre, ou un peu d'huile).

     

    Je vous présente ici différents exfoliants:

     

    Recette number 1 Simple et efficace

    1 c.c de sucre brun (c'est mieux, au prie on prend un sucre cristallisé), 1 c.c de miel, quelques gouttes de citron. (le citron peut assécher attention ! )

    Recette number 2 le plus simple

    1c.c de sucre, 1c.c d'huile (olive,coco,amande douce)

     

    Recette number 3 pour les plus sensibles

    Trompez un coton dans de l'eau chaude et posez-le sur votre bouche quelques secondes. Puis frottez en douceur, cela va faire partir les peaux mortes qui seront ramollis par l'eau chaude.

    Recette number 4 le moins connu 

    De l'huile de sésame et de l'amande en poudre.

    >> Recette number 5  Le DIY <<  Le plus pro, joli et complet

    Oui, parce qu'on a bien envie de le garder dans un pot ! Pour cela il vous faut un contenant stérilisé, avec un couvercle (ça se vend dans plusieurs magasins de cosmétiques).

    Ingrédients: 1cs de miel, 2-3cs de sucre en grain (il existe des sucre aromatisés et de couleur mais il y a du colorant), 1cs d'huile de coco (ou d'amande douce ou d'olive.) (facultative: quelques gouttes d’arômes de vanille ou de fleur de rose/oranger pour l'odeur et le goût)

    Notez que: si vous voulez un gommage plus doux, on diminue le sucre et augmente l'huile. Si on veut un gommage plus performant, on augmente le sucre et diminue l'huile.

     

    On doit avoir l'huile de coco chauffé, pour cela il suffit de quelques instants au micro ondes(car il est souvent compacte, si vous utilisé une huile liquide, ce n'est pas la peine.), On met le miel dans un récipient, et on y ajoute l'huile. Puis, le sucre et on mélange ! On obtient une substance compacte, assez collante. Enfin, avec une cuillère on met notre gommage pour les lèvres dans notre petit pot prévu à ce DIY.

     

    Conservation:

    Au frigo, pendant 2/3 semaines. Remuez le avant chaque utilisation.


    votre commentaire
  • Masques pour peaux grasses

    Masque pour visage au citron et au blanc d’œuf

    Pour nettoyer les pores et empêcher les points noirs, battre ensemble 2 blancs d'œuf avec 1 cuillère à café de jus de citron jusqu'à consistance mousseuse. Appliquez cela sur le visage, attendre 10 à 20 minutes, puis rincer à l'eau tiède. Les blancs d'œufs sont également connus pour aider à resserrer temporairement la peau, lisser les rides.

     

    Masque de fraises pour visage

    Mélanger 1 cuillère à soupe de jus de citron, 2 blancs d'œufs, 3 cuillère à café de miel et une tasse de fraises combinées dans un mélangeur. Appliquer le masque sur le visage et laissez-le pendant 10 minutes. Rincez à l'eau tiède et sécher délicatement. Comme avec tous les masques, soyez sûr d'éviter le contour des yeux lors de l'application. Grâce à ses propriétés acides, le jus de citron est particulièrement utile pour le nettoyage en profondeur la peau.

     

    Masque visage à l a tomate

    Retirez la peau et les graines d'une tomate fraîche. Mélanger la chair restant de la tomate avec 2 cuillère à café de farine de pomme de terre pour former une pâte. Ajouter plus de farine si elle est liquide. Appliquer sur le visage et laisser agir pendant 10 minutes. Rincez à l'eau tiède et sécher délicatement. Comme avec des recettes à base de jus de citron, la tomate est aussi acide, fournissant ainsi un idéal nettoyage profond pour la peau grasse.

     

    Masque au Fraise et Yaourt pour peau grasse:

    Prendre 4-6 fraises bien lavées dans un petit bol et utiliser une fourchette pour écraser. Puis, ajouter une cuillère à soupe de yaourt et bien mélanger. Faire une pâte lisse et l'appliquer sur le visage uniformément. Laissez-le reposer pendant environ 15-20 minutes et rincer à l'eau froide.

     

    Masque Visage à base d’avocat et d’œuf pour peau grasse:

    Prendre un blanc d'œuf et mettre dans un bol et bien battre. Ecrasez un demi-avocat tel que vous obtenez une pâte molle. Maintenant, mettez l'œuf battu, la purée d'avocat et une cuillère à soupe de citron dans un mélangeur. Mélangez bien et appliquez ce mélange sur le visage. Laissez-le reposer sur le visage pendant quelques minutes et rincez. Cela vous donne une peau claire et lisse.

    Masque visage à base de miel et de pomme pour peaux grasses:

    Prenez une pomme fraîche et la peller, coupez à tranches fines. Mélanger les morceaux de pomme et 3 cuillères à soupe de miel pour obtenir une pâte lisse. Appliquer cette pâte sur le visage et laissez le masque agir pendant 15 minutes, rincez à l'eau. Ce masque aide à resserrer les pores de

    Masque visage au bicarbonate de soude:

    Si vous souffrez de poussées fréquentes de comédons, vous devez essayer ce masque. Faire une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude et d'eau et massez doucement sur l'ensemble du visage pendant quelques minutes. Laissez-le reposer pendant 10 minutes et laver avec l'eau.

    Masque visage à l'argile verte pour peau grasse

    Prenez environ cuillère à café d’argile à foulon (l’argile vert), 1 pincée de poudre de curcuma et 1 cuillère à café d’eau de rose/jus de citron, Faites une pâte d’argile à foullon, poudre de curcuma et l'eau de rose (jus de citron si votre peau est très grasse). Appliquer cette pâte sur votre visage; rincer à l'eautiède.

     

    Recette d'un masque maison doux à l'avoine pour peau grasse:

    Prendre 1 cuillère à soupe de miel, 1 jaune d'œuf et la farine d'avoine. Mélanger le miel et le jaune d'œuf dans un petit bol. Lentement, ajouter la farine d'avoine afin d’arriver à une pâte épaisse. Appliquez le masque sur le visage et le cou. Laissez agir pendant 15 minutes. Rincer à l'eau tiède.

     

    Masque visage au neem pour peau grasse:

    Les appliquations de l'arbre de Neem sont nombreuses et il a été populaire depuis des siècles pour ses propriétés curatives et anti-bactérienne. Prendre 4 feuilles de Neem fraîches et 1 cuillère à café d'eau de rose ou de jus de citron, Écraser les feuilles de Neem; ajouter le jus de l'eau de rose ou de citron pour faire une pâte. Appliquez ce masque en se concentrant uniquement sur l'acné. Puis rincer (à l'eau tiède) il après l'avoir quitté pendant 15 minutes.

    Masque à faire soi-même : oeuf, yaourt et avoine

    >>> 2 cuillères à soupe de yaourt nature
    >>> 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine
    >>> 1 blanc d’œuf battu en neige

    Il est temps d’enfiler vos tabliers et de vous concocter un masque maison pour matifier les peaux grasses. Mélangez 2 cuillères à soupe de yaourt nature à 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine réduits en poudre. Battez 1 blanc d’œuf en neige et ajoutez-le à la mixture afin d’obtenir une pâte totalement homogène. Appliquez le masque sur le visage préalablement nettoyé et laissez agir 15 minutes. Rincez enfin à l’eau tiède.

    Masque oeuf, miel, citron

    >>> 1 jaune d’oeuf
    >>> 1 cuillère à soupe de miel
    >>> 1 cuillère à café de citron

    Séparez le blanc du jaune d’oeuf. Récupérez le jaune auquel vous ajouterez 1 cuillère à soupe de miel. Une fois la mixture homogène, ajoutez-y 1 cuillère à café de jus de citron. Appliquez le masque maison sur l’ensemble du visage. Laissez poser 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

     

    Recette du masque maison pour peaux grasses : miel et citron

    >>> 1 cuillère à soupe de miel
    >>> 2 cuillères à café de jus de citron

    Mélangez 1 cuillère à soupe de miel à 2 cuillères à café de jus de citron. Appliquez la préparation sur le visage préalablement nettoyé. Après 15 minutes de pose, rincez à l’eau tiède.

    Attention : le citron est photosensibilisant. Ne faites pas ce masque au soleil car vous pourriez voir apparaître sur votre visage des tâches brunes indélébiles !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique