• Soins des lèvres: exfoliants

    L'avantage d'un gommage des lèvres maison ? pas cher, à porter de tous et on peut le manger sans avoir peur des produits chimiques !

     

     

    • Un exfoliant pour lèvres à quoi sert-il ?

    C'est simple, il va enlever les peaux mortes de vos lèvres et ensuite les purifier et les adoucir. Vous pouvez le faire minimum 1 fois par semaine à 2 fois par mois. 

    • Comment procéder ?

    Vous prenez de l'exfoliant avec vos doigts et exfoliez en douceur vos lèvres avec des mouvement circulaires ! Puis on rince à l'eau froide ou tiède. Je vous conseille d'appliquer ensuite un soin à vos lèvres (baume à lèvre, ou un peu d'huile).

     

    Je vous présente ici différents exfoliants:

     

    Recette number 1 Simple et efficace

    1 c.c de sucre brun (c'est mieux, au prie on prend un sucre cristallisé), 1 c.c de miel, quelques gouttes de citron. (le citron peut assécher attention ! )

    Recette number 2 le plus simple

    1c.c de sucre, 1c.c d'huile (olive,coco,amande douce)

     

    Recette number 3 pour les plus sensibles

    Trompez un coton dans de l'eau chaude et posez-le sur votre bouche quelques secondes. Puis frottez en douceur, cela va faire partir les peaux mortes qui seront ramollis par l'eau chaude.

    Recette number 4 le moins connu 

    De l'huile de sésame et de l'amande en poudre.

    >> Recette number 5  Le DIY <<  Le plus pro, joli et complet

    Oui, parce qu'on a bien envie de le garder dans un pot ! Pour cela il vous faut un contenant stérilisé, avec un couvercle (ça se vend dans plusieurs magasins de cosmétiques).

    Ingrédients: 1cs de miel, 2-3cs de sucre en grain (il existe des sucre aromatisés et de couleur mais il y a du colorant), 1cs d'huile de coco (ou d'amande douce ou d'olive.) (facultative: quelques gouttes d’arômes de vanille ou de fleur de rose/oranger pour l'odeur et le goût)

    Notez que: si vous voulez un gommage plus doux, on diminue le sucre et augmente l'huile. Si on veut un gommage plus performant, on augmente le sucre et diminue l'huile.

     

    On doit avoir l'huile de coco chauffé, pour cela il suffit de quelques instants au micro ondes(car il est souvent compacte, si vous utilisé une huile liquide, ce n'est pas la peine.), On met le miel dans un récipient, et on y ajoute l'huile. Puis, le sucre et on mélange ! On obtient une substance compacte, assez collante. Enfin, avec une cuillère on met notre gommage pour les lèvres dans notre petit pot prévu à ce DIY.

     

    Conservation:

    Au frigo, pendant 2/3 semaines. Remuez le avant chaque utilisation.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :