• Je ne suis pas des personnes qui ont des grosses joues. D'ailleurs, je fais partis des gens qui aimeraient en avoir ! Je trouve ça mignon tout plein ! Oui, car les grosses joues donne un visage assez rond, donc mignon, enfantin, innocent... *Xerxes part loin dans l'éloge* Mais bref...

     

    Creuser vos joues avec le maquillage et votre coiffure

    Pour les personnes qui complexent à cause de leurs joues de hamster que j'envie ! Je vous propose des solutions !

     

    • La coiffure

    Alors déjà pour camoufler les joues ou faire en sorte qu'elle paraissent moins rebondies, mieux vaut opter pour des cheveux longs ou mi-longs. Logique, avec des cheveux courts on les voit plus ! Le mieux avec des cheveux longs est le dégradé ! En effet, il faut opter pour des mèches en dégradés qui "grignoteront" votre joli minois ! Des mèches asymétriques c'est perfect ! :3

     

    • A éviter comme coiffure:

    La frange droite, les coupe courte "garçonne", la raie au milieu avec des cheveux trop raides et de mêmes longueur...

     

    • Le maquillage

     

    Avec le maquillage, on peut donner l'illusion d'avoir des joues moins rondes ! Il faut pour cela "les creuser".

     

    -On peut d'abord, appliquer un fond de teint (pas poudré) à l'ensemble de notre visage. Puis, il faut vous munir d'un autre plus foncé (non poudré) . Appliquez-le au niveau des tempes et l'étirez en redescendant jusqu'aux joues. Fixez le tout avec une poudre libre.

    Si vous n'aimez pas cette méthode qui peut faire trop "pro", remplacé le fond de teint pour une poudre foncéet creusé (faites le poisson, et vous verrez les endroit à creuser: les plus creux/ sous l'os)

     

    -Un fond de teint plus foncé sur l'extérieur du visage et une teinte plus clair sur le front et mentondonneront un aspect moins rond au visage.Les couleurs claires ont tendances ont donné du volume et les plus sombres "creusent". 

     

    -Fuyez les fonds de teint qui brillent ou irisées et qui vont rajouter du volume à votre visage rond.

     

    -Le blush: partez de haut de la pommette en descendant sur le creux de la joue, là où vous souhaitez structurer votre visage.On le met plus en "verticale" pour affiné le visage rond.

     Selon votre couleur de peau, vous le choisirez plutôt rosé, si votre peau est très claire, légèrement orangé (couleur abricot) si vous avez la peau mate, et plutôt dans une teinte bois-de-rose si vous avez la peau noire.


    votre commentaire
  • Il y a différents type de blush, le saviez-vous ?

    Pour ma part, je ne le savais pas il y a encore 2ans.

    La forme la plus courante est le blush en poudre, mais il en existe d'autre.

    Une petite présentation des différents genres s'impose !

     

    Les différents type de blush / fard à joues

    Poudre: La plus courante. L'éviter pour des peaux sèches, qui aura tendance à marquer les rides et ridules. S'applique avec un pinceau.

    Liquide: Attention, il encre la peau très rapidement, il faut y aller mollo. Pas très facile à manier. Mais il convient à tout le monde, et tient longtemps !

    Gelé: Il possède les mêmes avantage que le blush liquide, mais est plus facile à manipuler.

    Crème: Effet "glowy" (un teint glowy est un teint lumineux, donc plus vivant) . Éviter pour les peau grasses. On peut l'appliquer très vite avec les doigts.


    votre commentaire
  • Le blush/Fard à joue (en français) est la poudre coloré dédié à nos joues ! Cela apporte de la couleur et une bonne mine ! (sans oublier qu'il peut structurer votre visage selon la manière d'application et sa couleur) Le blush possède plusieurs genre: poudre, gel,liquide...

    Ici, on va s'intéresser aux couleurs.

    Bien sûr, outre le fait que vous pouvez choisir la couleur que vous préférez, il y a des couleurs qui iront mieux à notre couleur de peau.

     

    Les couleurs du blush

    Rose: Le rose est parfait pour les peaux claires et pâles. Il permet de donner un effet "poupée" même pour les carnations plus foncé. Le rose est assez doux, et donne un effet "mignon", "enfantin".

     

    Prune: Il est idéal pour les teintes foncés et noires. Un blush mat donnera un effet élégant et intense.

     

    Rouge: Il peut convenir à tout le monde, mais il faut y aller mollo !

     

    Pêche: Convient à tout le monde, surtout aux teint olive ! 

     

     

     

    Doré: Il est à éviter si vous avez des sous-teints rosés, un teint de porcelaine. Mais il est un ami pour les sous-teints chauds !


    votre commentaire
  • Le blush ça se met déjà sur les joues ! :D Mais comment ? A part l'astuce hop hop que j'utilise pour aller en cours...c'est à dire mettre un peu de rose sur l'index et le majeur et me tartiner les joues vite fais... ._. Histoire d'avoir de la couleur...Mais j'pense pas que ça marche xD

     

    Premièrement le blush s'applique avec un pinceau pour blush (sans blague), le pinceau que vous pouvez trouvez tout riquiqui dans les palettes "fard-blush" n'est pas vraiment approprié. Ou on peut l'appliquer avec les doigt. Pour avoir la main mollo, on tapote le pinceau contenant le blush sur le dos de la main et on l'applique. Cette astuce est valable surtout pour le blush en poudre, car c'est le plus répandu.

    Il s'applique après son votre fond de teint et généralement sur les pommettes Mais...

    Le blush...Peut se mettre de façon différente en fonction de la forme de votre visage ! ! è_é

     

    • Visages ronds : Pour affiner un visage rond, appliquez le blush sur l’os de vos joues, que vous pourrez faire ressortir en aspirant vos joues, comme un poisson et estompez le produit vers vos tempes.
    • Visages longs : Pour adoucir un visage long, appliquez le blush légèrement en dessous des pommettes, mais n’étendez pas le produit plus bas.
    • Visages en forme de cœur : Pour équilibrer un visage en forme de cœur, appliquez le blush sous vos pommettes et estompez le produit vers les côtés de votre visage.
    • Visages carrés : Pour adoucir un visage carré, appliquez le blush à l’horizontale sur vos joues, en commençant l’application environ à 3 cm des côtés de votre nez.
    • Visages ovales : Pour un visage ovale, il suffira d’appliquer le blush sur les pommettes et de l’estomper sur les bords du visage. Pour situer vos pommettes : souriez !

    Comment mettre le blush ?

    Un blush et une poudre bronzante, ce n'est pas la même chose !

     


    votre commentaire