• Astuce cheveux gras: Ortie & Menthe

    • L'ortie piquante 

     

    L'ortie piquante ? Elle ne pique plus ne fois séchée. Vous pouvez l'acheter déjà prête ou la cueillir vous même. Il faut la réduire en poudre.

    Elle permet aussi de les fortifier et accélérer la pousse.

    Masque d'ortie piquante:

    Mélanger simplement la poudre d'ortie à de l'eau chaude non bouillie. Elle ne doit pas être trop liquide ! Vous pouvez ajouter un peu de yaourt pour hydrater vos cheveux, mais c'est optionnel. La quantité dépend de vos cheveux.

     

    Les plantes et l'argile

     

    • La menthe Verte ou poivré

    A chaque fois que j’entends le mot "menthe poivrée" j'pense au feutres de l'école primaire qui sentait des odeurs, notamment la menthe poivrée. *nostalgie*

     

    En infusion:

    Cueillez ou acheter des feuilles de gouttes. Faîtes une infusion en fonction de votre épaissir et longueur de chevelure. Une fois l'infusion refroidis, filtrer. Utilisez cette eau à la fin de votre shampoing en massant bien (normalement l'odeur ne gêne pas) Puis finissez par un jet d'eau froide.

    L'huile essentielle:

    Vous pouvez aussi acheter de l'huile essentielle de menthe. Pour l'utiliser, il faut en mettre quelques gouttes dans de l'huile végétale, ou un soin maison (ex:masque, bain d'huile), voire en mettre quelques gouttes dans votre shampoing. Il faut jamais l'utiliser seule et en trop grande quantité.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :